top of page

Petit Ange


Il y a quelques jours, la petite fille de très chers amis est décédée pendant la nuit, elle avait 16 mois...

Ne trouvant pas les mots pour exprimer ce que je ressentais et ce que je souhaitais dire à mes amis, je me suis laissé porter et ai écris ce poème.

Petit ange

Ce matin je me suis levé,

car j’ai besoin de te demander,

comment oh oui comment,

en ce moment en cet instant,

nous qui sommes supposés,

être forts et rester composés,

expliquer à tes parents,

le pourquoi et le comment,

ta venue si espérée,

s’est soudainement écourtée.

Comment pouvons nous leur dire,

qu’un jour ce sera avec un sourire,

qu’ils regarderont cet instant

où ils t’ont eu dans les bras pour un temps.

Comment leur faire comprendre,

avec amour et du plus tendre,

que malgré leurs cœurs qui se déchirent,

c’est droit devant qu’est l’avenir.

Nous sommes là avec eux,

pleins de larmes dans nos yeux,

rêvant de cet instant,

dans un jour, dans 10 ans,

où la vie nous dira,

et nous expliquera pourquoi,

petit ange tu es venu,

et si vite disparu,

En attendant sache en tout cas,

que même si tu n’es plus là,

nous tes frères et tes sœurs,

te gardons tous présente dans nos cœurs,

On te remercie tous tendrement,

de nous avoir rappelé comment,

chaque instant de la vie

doit être chéri

Au revoir petit ange oui, et vraiment merci…

Jeremy Bretigniere


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
bottom of page