top of page

Ma chérie


Voici le poème qui m'est venu pour exprimer ce que je ressens en vous observant mesdemoiselles.

Ce poème est celui d'un homme qui aime sa blonde et qui souhaite à celle-ci autant d'amour pour elle que lui en a.

Ma chérie

Aime toi ma chérie,

aime toi malgré tes envies

aime toi malgré le fait que

ces images et ces musiques

ne te chantent que les louanges

de filles qui ne sont que des anges,

Souris toi dans la glace

à chaque instant et dans chaque place

prends soin de cet être

et écris lui de belles lettres

car sans ce plein intérieur d'amour

comment veux tu en donner à ton tour

C'est jours après jours

que je te regarde avec amour

parler et critiquer

la fille que j'ai choisi d'aimer

que ce soit ces fesses ou ses hanches

ses cheveux ou ses manches

j'aimerai que tu la voies

à travers les même yeux que moi

Au final ce que je pense

n'a aucune importance

le risque est cependant

qu'avec insistance et avec le temps

tu arrives à me convaincre et

que comme toi, je cesse de l'aimer

Alors aime toi ma chérie

car ce sera tout au long de ta vie

que celle que tu vois dans le miroir

sera la même qui dans le noir

récolte et distribue

ce que tu lui offre au menu.

Jeremy Bretigniere


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
bottom of page